top of page

Prolonger votre carrelage intérieur à l'extérieur de votre maison

La vision d'un sol uniforme de la cuisine jusqu'à la terrasse vous fait rêver ? Ces aménagements que l'on voyait principalement dans les magazines de décoration il y quelques années ont désormais le vent en poupe dans nos foyers.

Idéal pour un habillage de sol homogène et raccord, votre spécialiste Carrelage du Salève vous délivre un petit récapitulatif des informations à garder en tête si vous décidez de céder à cette tendance.


Belle villa contemporaine, on aperçoit principalement l'extérieur de la maison avec les carreaux effet béton. Les dalles de couleur taupe sont plus grandes à l'intérieur que à l'extérieur de la maison - Crédit Photo Carrelage du Salève
Carrelage béton non ciré indoor / outdoor - Crédit Photo Carrelage du Salève

Un atout esthétique

La maison est le coeur de la famille, et son importance n'a fait que grandir suite aux périodes de confinement qui nous ont contraints à repenser notre habitat pour l'optimiser et l'embellir.

C'est en effet l'esthétique, qui motive principalement les personnes qui souhaitent prolonger leur carrelage intérieur à l'extérieur de la maison.

  • Uniformité des couleurs, teintes et motifs

  • Habillage et design régulier

  • Continuité du regard et donc homogénéisation générale de l'ambiance de la maison

Au-delà de son côté esthétique, le carrelage extérieur (et intérieur) offre également une grande diversité de choix contrairement aux dalles qui sont beaucoup moins variées.



Le revêtement de sol du salon se prolonge à l'extérieur de la maison. Il s'agit de carreaux de grandes tailles qui imitent la pierre naturelle. Crédit Photo Carrelage du Salève
Carrelage imitation pierre naturelle indoor et outdoor - Crédit Photo Carrelage du Salève

Un large choix en matière de références

S'orienter vers un carrelage pour votre extérieur, vous permettra de bénéficier de beaucoup plus de possibilités en matière de choix :

  • Les imitations bois par exemple seront idéales pour un effet chaleureux et confort dans la maison, qui se prolongera parfaitement autour d'une terrasse ou d'une piscine.

  • Les imitations pierres naturelles, s'adapteront également dans le prolongement extérieur pour souligner les ambiances nobles qu'elles soient traditionnelles ou plus modernes.

  • Les imitations marbre ou encore béton feront également un merveilleux effet à l'intérieur comme à l'extérieur dans une atmosphère plus contemporaine.

  • La diversité des tailles possibles avec le carrelage est également un formidable atout pour aménager votre sol indoor et outdoor.


Maison contemporaine avec carrelage effet béton gris anthracite. Le carrelage se poursuit à l'extérieur sur la terrase. Les deux espaces sont séparés par une grande baie vitrée. Crédit Photo Carrelage du Salève
Carrelage effet béton intérieur / extérieur maison - Crédit Photo Carrelage du Salève

Un entretien facilité Au-delà des atouts esthétiques du carrelage au sol en extérieur, ce revêtement est également très facile d'entretien. En effet, le bois, les pierres naturelles ou encore les dalles requièrent un entretien régulier et rigoureux. Un mauvais entretien ou un entretien insuffisant sera indéniablement synonyme de mauvais vieillissement. Le carrelage extérieur vous garantira un entretien simplifié, identique à celui de son jumeau situé à l'intérieur de la maison. Pas de produit spécifique pour le nettoyage, c'est donc aussi un gain de temps, de budget pour une meilleure durabilité.



Une sécurité garantie

Lorsque vous faites le choix de poursuivre votre carrelage à l'extérieur de votre maison, il va sans dire que ce dernier sera quelque peu différents de son jumeau indoor au niveau de sa composition. En effet, les carreaux situés à l'extérieur de la maison devront résister aux fortes températures, aux intempéries, au froid et au soleil. Même s'il garde le même aspect que le carrelage intérieur de la maison, ses composants sont optimisés pour vieillir à l'extérieur.

Aussi, les carreaux sont revêtus d'une pellicule antidérapante afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs.


Finitions optimisées

Les carreaux extérieurs sont plus légers que les dalles traditionnelles. En effet, compter 2cm d'épaisseur pour une dalle, tandis que les carreaux n'excèderont pas 1,2cm. La pose sera donc facilitée du fait du poids réduit.

Aussi, comme pour les carreaux d'intérieur, un joint ciment sera nécessaire à la fixation. Cette finition sera davantage raffinée que les dalles qui sont chacune espacée sans joint.


Terrasse en carrelage imitation parquet dans maison contemporaine. Vue sur les montagnes.
Carrelage extérieur imitation parquet - Crédit photo Carrelage du Salève

Vous l'aurez compris, prolonger votre carrelage à l'extérieur de votre maison permet de combiner de nombreux atouts aussi bien esthétiques que pratiques.

Lors du choix de vos produits (carreaux mais également produits de mise en oeuvre), faites-vous accompagner par un professionnel du métier comme Carrelage du Salève.



EXEMPLE DE RÉALISATION CARRELAGE DU SALÈVE


Habillage sol avec carrelage intérieur et extérieur en carreau de 60 cm x 60 cm. Zones traitées : salon salle à manger et terrasse

Couleur et motif : gris perle / effet béton.

Image client d'un chantier réalisé par Carrelage du Salève -  Crédit Photo Carrelage du Salève.
Réalisation client - Effet béton intérieur / extérieur - Crédit Photo Carrelage du Salève.

Accéder à notre galerie pour découvrir nos autres réalisations



 

Si vous avez un projet d'aménagement en carrelage intérieur et/ou extérieur, contactez-nous afin de recevoir des conseils avisés en matière d'aménagement et de sélection produits. Carrelage du Salève vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement sol et mur.

Notre showroom basé à Neydens est à 5 minutes de Saint-Julien-en-Genevois et à moins de 2km de la frontière Suisse.

 


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page